![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
Chistophe 21/01/2006 18:56 |
re : France Culture transformée en RTL ! |
J'ai eu du mal à admettre les critiques radicalement négatives sur la nouvelle direction de France Culture depuis Adler mais il faut se rendre à l'évidence que Chavin a raison, et que l'écoute soit passionnée ou non, bêtement habituelle ou choisie (il paraît qu'on dit "à la carte" maintenant -mais ce n'est pas une tare). Il y a un piège où je crois on se précipite allègrement sur plusieurs fils, moi y compris, du moins en pensée, c'est de dire : "puisque c'est comme ça j'arrête d'écouter, je vais sur une autre radio." Il est évident que la direction, depuis Adler, se passe volontiers d'auditeurs exigeants. Il faut s'en prendre aux émissions d'actualité, qui sont les plus mauvaises. L'information et l'actualité a pris une place envahissante, mais je crois que les journalistes - Crimon, Vieille, Véronique Rebeyrotte et Pellegrin, hélas disparus mainetnant au profit de freluquets qui ont déjà été critiqués sur le Forum - ces journalistes étaient manifestement en opposition avec les chroniqueurs (dont j'épargne l'énumération de ces noms trop pénibles à prononcer). Ils faisaient un travail indépendant d'information et d'analyse. Les chroniqueurs ne faisaient, à la quasi unanimité d'entre eux (hélas : ne FONT, car eux sont toujours là) que refléter les tendances morales et médiatico-politiques du genre Nouvel Obs, Le Monde/Libé/Le Figaro, PS, gauche réac, et autres joyeusetés. Je pense qu'il faut arrêter la critique polie, et passer au pourrissement. C'est déjà commencé ? Bon, il faut continuer. |
|
Retour à la liste des messages |