![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
guydufau 07/03/2005 10:31 |
RETROPESPECTIVE DU 17 FEVRIER AU 6 MARS |
D'abord sur le fil Terre à Terre de Ruth Stegassy : autour des biberons criminels de Nestlé, la vérité, avec preuves, est fournie par Lionel. Le négationiste en chef LRDB et son second dom ont fait barrage. L'arbitrage d'Henry confirme les crimes de la multinationale et LRDB dans son délire conclut :"mais si en 96 et dans 4 pays le lait en poudre ne tue plus, alors où est le problème au fait?". Cette phrase,je vais la placer dans le fil "sac poubelle". |
|
Le Petit Prince 07/03/2005 10:42 |
Dessine-moi un poisson |
Retrospective du 7 mars: Le poisson rouge Le poisson rouge De mon école A la rougeole Il ne veut pas Que chacun voie Ses boutons rouges Dès que l'eau bouge Le peureux plonge Sous une éponge Moi je connais La vérité Mais je me tais Le poisson sait Que dans l'école Je cache et colle Mon chewing-gum Sous l'aquarium. |
|
guydufau 07/03/2005 12:30 |
re : RETROPESPECTIVE DU 17 FEVRIER AU 6 MARS |
L'affaire Gaymard : les avocats de Gaymard sont les avocats de Nestlé ! avec comme soubassement la haine de ceux qui font de la "moraline". A la réflexion de Clopine qui signale l'absence de réflexion concernant les logements de fonction qui, dans certains cas sont liés à rendre disponibles 24 heures sur 24, ceux qui en bénéfient, j'ajoute cet autre oubli : Hervé Guémard s'était fait le chantre de cette idée :"il faut se désintoxiquer de la dépense publique" (1). Cette leçon il l'avait développé dans un livre "La route de Charpiaux" : "Sortons de l'ère du soupçon.Ainsi pourrons nous reconstruire la "société de confiance" qui nous fait défaut. Cela passe d'abord par une morale du comportement". Les leçons de morale de ce ministre se doublaient d'une leçon de stratégie. (1)Déclaration faite à RTL le 13 février 2005. |
|
Rumble fish 07/03/2005 12:57 |
Horoscope |
J'ai l'immense honneur de vous annoncer que dans l'horoscope chinois, nous entrons dans l'année du Poisson. Plouf ! ![]() |
|
AArgh!!! 07/03/2005 13:10 |
Encart publicitaire |
APRES 3 semaines de fermeture pour travaux et agrandissement, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Forum DDFC Vous trouverez • outre le célèbre SALON DE RASAGE gratis ![]() qui vous offre plus que jamais ses vastes fauteuils ![]() • une BOUTIQUE-BIBLIOTHÈQUE de PRÊT À PENSER où vous pourrez consulter les publications des Éditions GDF  L'art du Cop'col' en 10 leçons  L'art du slogan  Le hors-sujet en 10 leçons, à l'usage des plus récalcitrants  L'économie en réponses  Le sens de l'ego  Jobard et Péruchet, lexique des idées reçues, ou le prêt-à-penser pour tous. Et, thérapie gratuite pour tous les insomniaques, • le SALON DE PRÊT À PIONCER : la lecture d'interminables copié-collés et autres élucubrations dysorthographiques d'inspiration économico-politico-verbeuses garantit l'endormissement aux plus rétifs ennemis de Morphée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
LRDB 07/03/2005 20:27 |
on commençait à s'inquieter... |
![]() ![]() ![]() |
|
dom 07/03/2005 23:51 |
mort de rire! ![]() requisitoire cela rime avec suppositoire, hein guy. on dirait un procureur réclamnant nos têtes! |
|
honneur de DDFC 10/03/2005 20:12 |
Ce fil détourné par Aargh,qui n'a pas réfléchie avant d'écrire,n'a plus sa raison d'être. Pour le fairere survire,il faut lui donner une autre chance et c'est bien ma raison d'y mettre ce jeu de quiz. Question:qui a dit (où écrit?) les phrases suivantes? "… ce monde de la publicité où tout devient publicité dans l’espace public. Alors à partir du moment où l’espace public devient inexistant,inopérant,hélas, comment continuer à vivre dans cet espace public qui est gangrenné de toutes part par toutes ces marques et cette franchisation ?" "… y’a une stratégie des grandes surfaces pour pouvoir nous piéger,nous les couillons de la consommation…" Les réponses possibles:Christophe Aguitton,Sylvain Bourmeau,Lionel,Laure Adler,Dom ou son chef transexuel (les 2comptent pour 1),Yann Moulier-Boutang,Jacques Marseille,Olivier-Gremain Thomas,Edwy Plenel,Jean Jaurès,Loulou (armée des ondes) ,Jean Lebrun, Guy Dufau.Laquelle de ces personnes a dit pu se faufiler pour dire ses mots au micro de France-culture pendant la semaine écoulée depuis lundi matin et dans quelle émission? (il n'y a rien a gagner) |
|
rigadin 10/03/2005 22:04 |
tu as oubié Lionel! c'est pas sympa pour lui, plié de rire! on t'a reconnu!henry n'etant pas la. ![]() |
|
AArgh!!! 11/03/2005 09:06 |
AArgh!!! qui n'est pas le "petit prince", suppose que l'unique "raison d'être" ??? de ce fil, à part la mise en avant d'un ego boursouflé,(- Je reviens de vacances, que s'est-il passé de blâmable pendant mon absence? /- Rien , on a laissé pousser nos cheveux et nos barbes et on s'est reposés ![]() ![]() Elle suppose aussi que DDFC est assez grand , et sans doute beaucoup plus allègre du clavier ![]() ![]() ![]() |
|
guydufau 11/03/2005 10:09 |
Réponse à onomatopée : Si je désire produire des contributions sans fautes,je peux utiliser un logiciel qui me les signale. En vérité, j'attendais ce coup.Mais, j'aime une certaine solidarité,rétropespective va bien avec annerie, et une orthographe sans faille,en aucun cas, ne permet de se monter du col. A honneur de DDFC : Est-ce que Laure Adler,dom et son chef tranxexuel, Eddy Plenel,Jean Jaurès,et mésigue peuvent être éliminés? |
|
lrdb 12/03/2005 08:06 |
cigarette, verre de rhum, et pitites mili-tantes |
euh Guy pour t'éliminer je veux bien me dévouer tu ne sentiras rien je promets pour Laura elle a un survet' a l'épreuve des balles, et sinon pour jaurès c'est fait depuis longtemps réveille-toi sitiplit |
|
honneur de ddfc 13/03/2005 21:40 |
Je rappelle que 'jai posée une question,l'enregistrement et la preuve sont encorent là sur le site de Frace-culture.Mais ça sera surement inconfortable pour certins,qui hésite devant le danger c'est sur qu'ils ont raison !!!! HDDDFC |
|
Audrey Malran 13/03/2005 22:21 |
euh.... HDDDFC la deuxième affirmation, celle sur les "grandes surfaces", ce serait pas Hervé ou Clara Gaymard? |
|
la reine des belges 15/03/2005 08:46 |
J'ai voulu m'attacher à la folie |
Si j'avais du répondre à ce quiz en toute sincérité, j'aurais hésité entre la famille des radioteurs fourgueurs de cliché (Nick, OGT), et la famille DDFC (Lionel ou Guy Duf-duf ou même mon pote Loulou) introduite un jour de courage chez Jean Lebrun. Mais ces phrases consternantes de banalité ont été dites dans le Métropolitains de mercredi dernier par.... Laure Adler soi-même. Ca en dit long sur les accusations d'idéologie mercantiliste régulièrement balancées contre la fréquence... Evidemment, il y a encore pire : Ginette déteste la pub, méprise le commerce, mais manage de sa main de fer une équipe de marchands de soupe. La reine des belges ![]() (au passage je présente mes excuses à Aargh, mais enfin ça prouve que mon imitation de Guy Duf était plutôt réussie, et n'a évidemment rien à voir avec ma propre opinion) |
|
AArgh!!! 15/03/2005 22:04 |
me suis fait avoir... |
...comme une bleue. Bravo donc pour l'imitation, quoique les fautes d'orthographe ne soient pas tout à fait vraisemblables. ![]() ![]() |
|
Retour à la liste des messages |