Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
scaccianoce luc 26/01/2005 00:44 |
défense de franceculture |
je souhaite m'associer à la défense de franceculture en tant que psychanalyste et chercheur |
|
Agnès 26/01/2005 08:29 |
re : défense de franceculture |
Bienvenue! Il y a sur la page d'accueil toutes les informations sur les divers écrits ou actions menés à ce sujet,les liens pour les pétitions, le livre d'or pour Bertrand Jérôme.... et sur les fils, de très passionnantes discussions sur les émissions ou sur le sens de la vie,des donneurs de leçons, des bastons retentissantes, des combats de gueule, des avalanches d'invectives, un palpitant roman interactif plein de rebondissements, et le plus grand choix de smileys amusants de toute l'Europe. Le tout sous la houlette du webmestre le plus bienveillant et le plus drôle. Entrez donc dans l'univers enchanté de DDFC! |
|
DDFC 26/01/2005 08:47 |
Gloups, que dire de plus après cette belle description illustrée? Bravo Agnès! |
|
guyfau 26/01/2005 09:34 |
Il y a aussi,tenant en volume une grande place des bordées d'injures, bien que "l'accès soit libre mais les propos racistes, diffamatoires ou insultants effacés". Bienvenue, Luc. |
|
AArgh!!! 26/01/2005 10:28 |
le raseur de service |
...drapé dans sa dignité bafouée de grand-inquisiteur-martyr-sans-sbires. Archi-caractéristique: un fil s'ouvre, sur le mode courtois, voire humoristique, il surgit, il le détourne de son sujet, il ne lit pas ce qui a été précédemment écrit, et il l'asperge de ses jérémiades (de rage, il a même perdu une syllabe). Pourtant, il était mentionné!. Drôle de conception de l'accueil! |
|
Yann 26/01/2005 10:41 |
Je vous en prie, un peu de gravité s'il vous plaît. C'est oublier la tragique disparition de la crédibilité de Guy, survenue hier. Passant, recueille-toi... Bienvenue à Luc, le portrait graphique d'Agnès a tout résumé! Yann |
|
guydufau 26/01/2005 11:45 |
Autre caractéristique, Luc, de ce forum, l'utilisation d'un pseudo pour applaudir un autre pseudo. Ces deux pseudos cachant le même courageux intervenant. |
|
la reine des belges 26/01/2005 12:22 |
Bienvenue au cercle |
Ces premières contribs montrent que nous aimons bien accueillir un nouveau venu. Mais que dire à un nouveau venu ? - Qu'en entrant ici, il retrouvera peut-être quelque espérance à moins que ce ne soit le contraire, si par malheur il ne voit sur DDFC que nos désespérances (et il y en a...). - Qu'on a qualifié plus haut d'invectives ce qui n'est que de la mise en boite d'usage courant dans les arts & sports internautiques. Mise en boite où l'artisan s'efforce de mettre un tant soit peu de style. Il faut donc penser à remercier les cibles : sans Guy et Paul pour nous inspirer, ce forum serait bien terne comme l'est mon existence, par ailleurs limitée à un exil provincial rythmé par mon emploi dans une usine de port-salut et quelques parties de croquet avec mon chien Badminton, seul être vivant qui accepte encore de me fréquenter. Sur ce forum tout de même, on en trouve des trucs, en plus 12 000 contribs : - des fils de discussions et de réflexion critique sur la forme et le fond des émissions de France Culture, passées et présentes. - dans la masse, il y a des fils très élogieux pour certaines d'entre elles, plutôt du passé mais pas exclusivement (Métropolitains, Concordance des temps) - et aussi des collections de récriminations dans la grande tradition des contribuables ronchon - et même des tentatives d'action (assez peu à vrai dire) Mais il y a aussi : - un esprit de défense de la radio de création, celle qui fabrique des programmes de stock (fictions, documentaires) et qui avant septembre 99 parvenait à faire de ses programmes de flux quelque chose de vivant et d'enrichissant pour l'auditeur. - des infos et réflexions générales sur le media radio et sur les media en général. Même si Badminton me dit que ça ne pisse pas très loin (lui est orfèvre en la matière) Et enfin : - des tuyaux pour signaler les bonnes émissions - des infos historiques sur le media radio, disséminées dans les discussions - des adresses mails pour remplacer la rubrique FAQ qui n'a peut-être pas lieu d'être - un moteur de recherche qui carbure à l'alcool de patates - un peu partout des liens vers d'autres sites, dans la tradition internautique - des divertissements (roman interactif, collections de brocards, chansons, recettes de cuisine et d'aphrodisiaques divers, et même un peu de drague mais alors un chouia vraiment c'est mollasson) - quelques extraits sonores savoureux - de très nombreux fils hors-sujet mais intéressants, parfois par leur contenu et parfois en tant que symptômes des courants de l'époque : anti-économisme primaire, pensée libérale, persécution du tabac et apologie de la vinasse, tendances liberticides ou sado-masochistes (liste non limitative) - et dans les meilleurs fils des paragraphes hors-sujet qu'il suffit de sauter pour retrouver le sujet de la discussion. Tout ça non pas réglé par un master of puppets qui laisse une grande liberté et surtout leur responsabilité aux intellectuels, aux érudits, aux concierges, aux profs-dans-l'âme, aux oreilles-de-lynx, aux mineurs de fond, aux affreux jojos, aux vieux schnocks, aux marquises effarouchées, tous auditeurs quasi-forcenés. En un mot : nous sommes des passionnnés. - N'est-ce pas Badminton ? - Ouah ! (Badminton a parlé) La reine des belges |
|
AArghnès!!! 26/01/2005 12:50 |
ouf! |
CA 26/01/2005 14:01 |
Entrrre ici, Luc Scaccioanoce (tremolos) |
Bravo l'artiste ! et bravo Agnès. Bien dit, c'est très rigoureusement la vérité, Monsieur Scaccianoce. Voilà tout ce que vous trouverez sur DDFC, à propos de votre (notre) radio préférée. Une condition seulement : un peu d'humour est necessaire pour survivre, ici comme ailleurs. Ne pas s'effaroucher des rosseries ou des polémiques occasionnelles. Nous savons aussi être rigolards et chaleureux et bienveillants. N'en croyez pas les pisse-vinaigre. Ça tient du bistrot ou du préau d'école, c'est selon, mais on s'y attache. Une nuance : Ya pas que le moteur de recherche qui " carbure à l'alcool de patates". certains connectés aussi (bon, j'arrête). En cœur, les amis, rendons grâces à la puissance invitante Christine |
|
Daniel 26/01/2005 14:16 |
On aime le cuir aussi. |
|
CA 26/01/2005 14:44 |
Lapsus calami |
Ah zut, zut, miiiince, je voulais dire en cHœur, et non en cœur. Gare au syndrome Gigi-Roblo (' FC : radio du cœur, t'as vu ma sœur ? "), Monsieur Scaccionoce. (Ginette Roblochon c'est un des affecteux sobriquets de LA). Bientôt sur DDFC, la liste complète des doux noms de la domina. C. |
|
guydufau 26/01/2005 18:02 |
Il y a du grégaire dans un tel accueil, d'autres n'y ont pas eut droit. Je vous souhaite monsieur le chercheur, chasseur de nuit, bonne chasse. |
|
nini 26/01/2005 19:16 |
je souhaite m'associer à la défense de france culture en tant que dame de ménage, serpilleuse et chercheuse de poux...enfin, j'en rêve parfois! |
|
dom 26/01/2005 21:19 |
salut le psy chercheur, arf en core une pliasanterie va savoir, apres philopopeye je m'attends a tout ici,je vais lire Nostradamus sur son site. |
|
AArgh!!! 26/01/2005 23:58 |
générosité |
SALON GDF sur le forum DDFC Chaque jour, ON RASE GRATIS! ....On fait un lot? |
|
Retour à la liste des messages |