![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
la reine des belges 07/11/2004 13:00 |
design sonore |
Adresse citée dans le fil consacré aux génériques : http://www.designmusical.com/defini.htm Pat : "J'ai suivi le lien indiqué et si le design sonore parait très intéressant à creuser (le bruit des objets industriels) le design musical des entreprises véhicule des idées qui m'énervent profondément. Par exemple l'idée des musiques d'attente téléphoniques me révulse. Quand je patiente au téléphone j’aime le silence propice à la concentration. Avec l’agence 6ème son on retrouve le gars qui n’avait rien à dire dans l’émission de Jean Lebrun sur le son. Et la rythmique forcément rap d’accueil du site 6ème son rappelle les lieux communs sonores qui dénaturent les jingles FC" |
|
Retour à la liste des messages |