![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
Agnès 23/10/2004 08:32 |
re : Permis de penser |
C'était hier soir!Cette fois, les dégoulinades étaient rouges (j'avais deviné), ce qui, avec la surchemise rose bonbon de l'énorme chouette qu'incarne Mme Héritier, ne laissait pas de jurer qq peu. Je n'ai pas tout regardé: il semblerait que lalaure, ou Ginette, qui cette fois, en une émouvante harmonie avec young Nick arborait une paire de "convers??"noirs, bref ce qu'on appelait des baskets dans mon enfance, ait qqe peu recentré les choses sur sa personne, les deux -cette fois- jeunes sont rentrés tardivement et n'ont quasi pas eu voix au chapitre, en particulier Cécile Ladjali, qui a un visage de miniature persane. On a encore eu droit à la fin aux lunettes de super star senescente, et ce que j'en ai tiré, à part le fait que sourire est sans doute très dangereux, c'est que, si originale que soit la pensée de F.Héritier, LA a eu soin de la ramener à une idéologie féministe élémentaire, résumée en cette formule profonde "oui, en fait, c'est toujours la même chose, la maman et la putain, quoi!". Mépris de pensée, c'est exactement ça. ![]() ![]() ![]() |
|
Retour à la liste des messages |